association-nanow

Nanow, une association qui aide les femmes à entreprendre pleinement leur vie professionnelle

En s’appuyant sur l’expertise des réseaux et la force des acteurs publics, privés et associatifs des territoires des Pays de la Loire.

Nanow a vocation à accompagner les femmes tout au long de leur vie active, de l’orientation scolaire pour plus de mixité dans les métiers, en passant par l’emploi, la formation professionnelle, l’entrepreneuriat…jusqu’à la préparation d’une retraite en bonne santé.

Nanow, une ambition pour les femmes

Chez Nanow nous sommes convaincus que chaque femme a un potentiel à exprimer, une envie profonde de progresser ou de changer. Beaucoup voudraient vivre une expérience professionnelle plus intense mais n’osent pas se lancer ou même se l’avouer.

Nous aidons les femmes à dépasser leurs doutes et toute forme de pensées limitantes pour mener à bien leur projet. Nous croyons dans l’affirmation de soi, de ses envies et de ses besoins concentrés sur l’atteinte d’objectifs clairement exprimés, tout cela par l’énergie positive. Nous croyons au développement de la personne par la prise de conscience, l’entraide et le renforcement de la motivation (Découvrez la charte Nanow).

17%des métiers sont mixtes aujourd’hui en France

33%des entreprises ont été créées par des femmes en 2022

66%des contrats temps partiel sont occupés par des femmes

nanow-accompagnement-des-femmes

Une équipe et un process qualifiés

Nous réunissons des femmes et des hommes experts dans leur domaine, des formateurs certifiés, des conseillers qualifiés et des partenaires sélectionnés pour leur professionnalisme et leur envie de s’impliquer humainement et sincèrement dans le projet Nanow.

Nous identifions les besoins des femmes, définissons un parcours sur mesure et les orientons vers des solutions d’accompagnement adaptées. Notre process d’accompagnement professionnel et personnalisé est le fruit d’une collaboration avec les acteurs du territoire.

Nanow qualifie, cartographie et informe sur les dispositifs d’Etat, privés et associatifs.

L’écoute, le partage et l’accueil

Nous accueillons les femmes dans un lieu propice à la réflexion et à la créativité. Nous organisons des rencontres individuelles et/ou collectives selon les besoins et les sujets à aborder.

De nombreuses solutions sont déployées pour les femmes qui rejoignent Nanow : codéveloppement, coachings, formations, ateliers, mise en relation, events…

association-nanow
pascale-melka-nanow

Pascale Melka, fondatrice Nanow

“Je suis une femme engagée pour le développement économique de mon territoire et plus particulièrement auprès des entrepreneures depuis près de 20 ans. Je suis très investie à aider et soutenir celles qui ont besoin, celles qui n’ont pas de réseau, qui n’ont pas les connaissances, les moyens et l’environnement favorisant leur épanouissement. C’est pour ces raisons que j’ai créé Nanow.”

Vous êtes intéressées par un accompagnement personnalisé ?