02 28 06 83 98

NANOW a réuni et animé la seconde rencontre des acteurs signataires du PAREF Plan d’action régional en faveur de l’entrepreneuriat des femmes en Pays de la Loire à la CCI de Maine et Loire que nous remercions pour son accueil. Le PAREF est soutenu par l’État, la Région Pays de Loire et BPIFRANCE.

Au programme de cette deuxième réunion :

2 tables rondes animées par Eric Fauguet de NTV Média sur le thème du développement des femmes entrepreneures et de la question du financement.

Ces tables rondes se sont déroulées en présence d’Aurélie Beaupel, Présidente Initiative Pays de la Loire, de Catherine Thibaudeau, coordinatrice Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique, François Rolland, directeur de territoire BNP Paribas des Pays Nantais, Sylvie Douillard, agricultrice et présidente de la commission régionale des agricultrices FRSEA, Marie Delaruelle, fondatrice Women Actions et Gaëlle Mourad – Moyon, élue Ordre des Experts-Comptables des Pays de la Loire.

Nous avons pu faire un point d’étape et de nombreux échanges entre les 4 groupes de travail des réseaux signataires du PAREF engagés :

CCI Nantes St-Nazaire, Banque de France, MEDEF Loire-Atlantique, CPME des Pays de la Loire, Chambre de métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire, UIMM Pays de la Loire, Orange, Pôle emploi, Femmes de Bretagne et de Loire-Atlantique, Réseau Initiative Pays de la Loire, Femmes des Territoires, Femmes du Digital Ouest, CRESS Pays de la Loire, Adie, 100 000 Entrepreneurs, FAB’Academy Pays de la Loire.

NANOW est chargée de l’animation du réseau des signataires du PAREF aux côtés des partenaires institutionnels et économiques qui s’engagent à sa mise en œuvre.

Le PAREF a pour objectif d’accroître significativement la part des femmes créatrices d’entreprises et/ou repreneuses d’entreprises dans la société.

Nous unissons toutes et tous nos efforts pour promouvoir et développer auprès des femmes l’entrepreneuriat en Région Pays de la Loire.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

nanow_article3_1

Avec le Big Bang de l’Emploi, la Région Pays de la Loire vous plonge dans une expérience orientation inédite !

La Région des Pays de la Loire organise le premier Big Bang de l’emploi : …
boiler room

Reconversion Professionnelle : être accompagnée pour construire votre projet

Nombreuses sont les femmes désireuses de se reconvertir. Parmi celles qui rêvent de reconversion professionnelle, …